le blog de ragondin qui rote et pete comme un lapin

mercredi 12 mars 2008

3 - la théorie des super pouvoirs________La Fin Du Monde (j-7)



Je me suis rendu compte récemment que j'avais fait un peu le tour de l'autobiographie, même si je fais sur des formes différentes ça ne m'intéresse plus autant qu'avant...

Le but original de ce blog c'était de raconter ma vie, en gros égocentrique que je suis, et bah en ce moment je préfère plutôt raconter des histoires...

Bien évidemment y'aura encore des petites conneries autobio et tout, mais je me consacre surtout à la fiction

Alors en attendant le tome 2 de la main droite, voilà le début d'une courte histoire sur la fin du monde
(déjà le thème est super joyeux je trouve)





tiens et oubliez pas que La Main Droite parait en couleurs sur webcomics

7 suicide(s) collectif(s):

Ragondin a dit…


oui la bd du haut sert bel et bien de défouloir contre mes profs, oui c'est bas et oui j'assume :D
(j'aime être méchant)

Cham a dit…

L'autobio c'est contraignant parce qu'on a tendance à tout raconter trop vite, du coup on a plus rien à dire...
Concernant ta nouvelle histoire, abandonne (ou sature ta feuille de) ce vert immonde et ce sera parfait !

Ragondin a dit…


cham > oui le probleme c'est qu'on manque vite de recul avec l'autobio, donc au bout d'un moment tous les petits trucs qu'on remarquait comme "bloggables" on les remarque plus, puisque deja fait...

oui le vert immonde a l'origine il était pas si immonde que ça (non non) mais les feutres au scanner ça passe pas bien :D

Anonyme a dit…

Tu tiens un filon énorme avec ton récit sur la fin du monde.
Exploite-le au max, y'a de quoi faire je pense.

Excellent en tout cas^^.

Ragondin a dit…


laerthis > merci !
bah en fait j'ai trouvé l'idée l'idée dans la rue, cherchant ce que je pourrais raconter comme petits trucs...
En repensant au film donnie darko (la bo est en bas de l'article ^^) j'ai trouvé cette idée de fin du monde...

En fait l'histoire se déroule dans le petit village de Percheville-les-Oies, on observera la réaction de plusieurs individus face à cette nouvelle...

Cham a dit…

Je trouve qu'au contraire, avoir un blog ça permet d'avoir énormément de recul sur sa vie, souvent trop.
Du coup, bien souvent, on est plus "dans" les évènements, mais on pense tout de suite à "comment je vais raconter ça dans mon blog". On gâche la spontanéité. Et du coup oui, effectivement, on repère moins les petits trucs blogables. (sinon j'adore le principe de la bd chorale sur la fin du monde à percheville les oies, ça roxe comme principe.)

Ragondin a dit…


oui, t'as raison,
le coté "comment je vais raconter dans mon blog" c'est tout à fait moi :D

et du coup oui ça pose probleme, puisqu'on a plus tendance à profiter du moment présent tout ça...

bah moi je m'en suis rendu compte et du coup, pour compenser je faisais des bd sur tout, donc du coup j'avais plus de recul par rapport à ce qui était intéressant et ce qui l'était pas...

bah faire ça c'est pas la meilleure des solutions, on a beau se dire "ouuuais je suis super productif", au bout d'un moment on sèche.

Alors bon maintnenant je suis plutot du genre "comment je peux tourner ça dans une fiction ?" mais on peut dire que y'a une progression...

et pis de toute façon j'ai commencé la bd avec l'autobio donc je vais surement y revenir, je commence deja a voir plusieurs formes différentes...