le blog de ragondin qui rote et pete comme un lapin

samedi 20 octobre 2007

Picto Patato #01

le picto patato est un jeu inventé par Martin Vidberg, déjà repris sur le blog de Gally, d'Obion et de Lordyoyo.

Principe du jeu : je propose une image à partir de laquelle il faut découvrir une expression, un proverbe, un film, un livre, un évènement, une chanson... tout est possible.
***Martin Vidberg copyright***

Bon voilà j'ai eu l'idée d'un coup tout à l'heure, un picto patato, c'est cool, et ça donne une bonne occasion de dessiner des patates...(on a jamais assez d'occasions de dessiner des patates).

D'après cette image il faut donc deviner soit une expression, soit un proverbe, soit une oeuvre :


Bon je donne pas trop d'indices pour l'instant paske c'est facile, mais c'est tellement débile que si vous trouvez pas d'ici demain 15h30 je vous donnerai un petit indice supplémentaire :)

Les commentaires sont modérés comme ça vous pouvez jouer tous sans que quelqu'un dise la réponse avant vous :))
(par contre ils sont modérés pour tous les articles du coup donc vous étonnez pas si votre commentaire apparait pas ^^)

Il est par contre évident qu'il me faut des participations sinon je serais tout seul et je vous en voudrais à mort ^_^

voilou voilou =))

bon courage ^^

[Edit :]
-bon la modération des commentaires marche pas :(
si Setoan tu passes par là je veux bien de ton aide, ami webmaster :))
-et euh la phrase n'a aucun rapport avec "je pense donc je suis" ^^
-merci pour ton aide, Set', en fait j'avais fait la bonne manip mais MES commentaires à moi ne sont pas modérés alors je croyais que ça marchait pas :)
-les réponses que j'ai eu dans les commentaires ne sont pas justes pour l'instant, c'est beaucoup plus débile que ça :))
-vous avez le droit à autant de participations que vous voulez, bien entendu ^^
-voilà j'ai posté un petit indice, la réponse n'a pas encore été trouvé :) (sauf par captaine mais il a triché le bougre :p)
-je publie certains commentaires, seulement les participations qui ne sont pas justes, histoire de donner quelques indices :) je poste la solution vers 22h30...(il reste 6 commentaires à publier)
-ah et la réponse a été trouvé hein :) bravo à Florian et Emeline :))
-ultime indice super facile : conjuguez la phrase avec une autre personne du singulier ;)
[Edit :]

16 suicide(s) collectif(s):

Ragondin a dit…

bon j'espère que vous serez un peu nombreux sinon je recommencerai pas =[

Anonyme a dit…

c'est vendredi !! par ce que "jeudi donc je suis" ce qu'il y a apres jeudi c'est vendredi !!

setoan a dit…

parametres>commentaires> activer la modération des commentaires : OUI
(ensuite tu entre une adresse mail qui te préviendra lorsqu'il y aura un nouveau commentaire à moderer.)

seulement TOUS les nouveaux commentaires du blogs seront visible uniquement après ta validation

sinon, en temps normal, tu as la petite poubelle pour supprimer les commentaires à supprimer.
mais d'autre peuvent l'avoir vu, ce qui est ennuyant pour le jeu

=> fais la première manip pour le temps du pictopatato®

setoan a dit…

ben voila, tu m'a devancé petit sacripant

setoan a dit…

ah je crois avoir trouvé

je dis donc je suis > jedi donc je suis

il s'agit de yoda qui parle de son statut dans star wars :D

Anonyme a dit…

alors moi je dit ...

c'est ce lui qui dit qui y est

voilou

jespere que sa sera sa ... ;P

aller tchô

Anonyme a dit…

Dark va dehOrs : Je suiis tOn papOunet

[?]C'est ça [?]

=D

Anonyme a dit…

C'est celui qui le dit qui y est !

Anonyme a dit…

Coucou toi ^^ Alors voyons voir...je dis donc je suis....aucune idée pour le moment..je vais réfléchir et reviendrai plus tard :) Gros bibis..

Ragondin a dit…

emeline => hihi c'est un peu trop tordu =S

setoan => c'est pas ça mais c'est bien trouvé :D :D :D

framboise => mais keske vous avez tous avec Sta Wars ? XD

Anonyme a dit…

Je dis donc je suis
-> Jeudi donc je suis
-> Jeudi donc j'essuis
-> J'AI TROUVE ! C'est jeudi donc j'essuis ! :) !

Ragondin a dit…

flo => petit tricheur =)

en clair flo a demandé à Lucas par msn la réponse pour la poster ici :)

Malheureusement pour lui Lucas me l'a dit juste avant de lui répondre et j'ai inventé "c'est jeudi donc j'essuis" pour que Lucas lui dise pour voir si Flo oserait le dire..

et il ose le bougre !!

petit sacripan! :)

le pire c'est que t'avais trouvé la bonne réponse dans ton commentaire précédent =))
bon heureusement que t'as confessé ton crime hein ;)

(muhhahahah je ne suis qu'une pourriture de manipulateur)

Anonyme a dit…

ah ah ah moi la plus forte !! j'ai trouvé !! c'est celui qui dit qu'y es !!!

Ragondin a dit…

setoan (1) => merci beaucoup pour ton aide quand meme =))

kapitaine => hihi bravo mais comment as tu fait ? :D :D :D

flo => bravo ! t'as trouvé direct apres mon indice ;)

titechoze => coocoo a toi, tu pourras chercher le week end prochain ;))

emi => bravo =))

Anonyme a dit…

Ah ben j'avais pas trouvé :)

Ragondin a dit…

everland => hihi bah c'est que c'était sufisament débile pour etre dur alors =))