le blog de ragondin qui rote et pete comme un lapin

dimanche 20 janvier 2008

"Mangez-moi c'est un ordre !"



paske j'ai revu le TRUMAN SHOW hier et que c'est tellement bien que j'en fais une note, ouais gros.
(le texte vient de l'intro du film, quand Truman parle tout seul devant la glace)


Sinon
je commence un petit projet bd, pour l'instant l'histoire est surtout dans ma tête alors je commence à la dessiner au brouillon, pour voir...
je posterai les pages au fur et à mesure, n'hésitez pas à donner des conseils, vos avis, des tas de trucs comme ça...


PAGE I.
(cliquez pour agrandir)

Celui qui saura dire ce qui s'est passé à Londres en 1888 gagne l'original de cette planche !
(ça sert a rien, c'est un brouillon, mais si ça peut vous faire plaisir...)

5 suicide(s) collectif(s):

Ragondin a dit…

ouuuh,deux bd avec des cases en une seule note !
je suis trop un fou
(ça arrivera pas tous les jours hin)

Anonyme a dit…

C'est pas l'année de Jack l'éventreur? (Mais que fait Leguman???)

Bon, heuu tant qu'on y est hum histoire d'être ridicule une seule fois, j'aime beaucoup ton travail...
Bon ça c'est fait!

Au plaisir

Une fan un peu trop vieille pour assumé son identité

Ragondin a dit…

uii bravo c'est jack l'éventreur :D
(mon histoire est d'ailleurs censée porter sur ça, si je la finis un jour =D)

si tu veux recevoir l'original, bon j'en doute paske c'est un brouillon mais même un autre dessin maile moi ^__^

en tout cas merci c'est pas ridicule et ça me touche =)

(mais qui es-tu Abrahel ? serais-tu un démon-succube apparu en 1581 dans le Limbourg et décrit par Nicolas Rémy dans son ouvrage Démonolâtrie (1581) ?)
((wikipedia powa \o/))

setoan a dit…

c'est assez cool aussi avec des cases
y a juste 2-3 trucs qui m'ont un peu dérangé:

parfois le perso est coupé et ne va pas jusqu'en bas ( surtout la colo blanche pour la case 5 )

le perso et la bulle qui sort de la case, j'aime pas trop non plus, pasque le reste de tes bulles est bien cadré


pour le projet , ca rendrait mieux si tes "lignes de strips" finissait au même endroit: que l'ensemble des cases forme un beau rectangle et pa s un escalier

bonne continuation

Ragondin a dit…

set' => ui c'est l'inconvenient de dessiner direct à l'encre quand on a pas l'habitude des cases, j'ai du mal à cadrer tout ça
(je vais pas faire des trucs avec des cases tous les jours sinon quand meme)

pour le projet ça c'est un brouillon dessiné très très vite pour justement corriger les petits défauts comme "l'escalier", toutes ces planches je les referai au propre, surement en free mais au moins j'aurais eu le brouillon pour m'exercer
(une sorte de crayonné sauf que j'aime pas les crayonnés)

merci pour tes conseils, et merci pour le "bonne continuation", j'espere que je le finirai ce projet-là =)