le blog de ragondin qui rote et pete comme un lapin

samedi 20 juin 2009

Mes vrais dessins (1)

(17:54) My Plugoo : [My Plugoo] [Swell] hey, Ragondin
(17:55) Ragondin : Hey, Swell
(17:55) My Plugoo : [Swell] je m'étais dit un truc... je pense que ton style serait mieux avec une tablette graphique, donc après je sais pas, je donne des idées ^^
(17:55) My Plugoo : [Swell] tu penses pas ?
(17:56) Ragondin : Hm
(17:56) Ragondin : Bah euh moi je m'en fous un peu du dessin pour le blog en fait
(17:56) Ragondin : et de toute façon ma tablette graphique marche pas sur cet ordi portable
(17:56) My Plugoo : [Swell] ouais ouais, ça je sais ^^
(17:57) My Plugoo : [Swell] mais en fait ce serait mieux que tu fasses une association avec des dessins d'une qualitée ( peut être ) légèrement meilleure et des scénar' comme tu fais habituellement
(17:58) Ragondin : J'y penserai
(17:58) My Plugoo : [INFO] Votre interlocuteur [Swell] a quitté la conversation.
(17:59) My Plugoo : [My Plugoo] [Swell] ouais, bin si t'as le temps d'essayer, ce serait peut être pas mal ^^
(17:59) My Plugoo : [Swell]
(18:02) Ragondin : Oké, on verra
(18:02) Ragondin : Ptete ce soir
(18:04) My Plugoo : [Swell] okay ^^
(18:05) My Plugoo : [Swell] bin je retournerais voir ton blog demain, t'façon
(18:05) Ragondin : Oh, oké
(18:05) My Plugoo : [Swell] @+
(18:05) My Plugoo : [INFO] Votre interlocuteur [Swell] a quitté la conversation.






Salut tout le monde !

Bon, suite aux Conseils avisés de Swell, j'ai décidé que pour une fois je me concentrerais un peu plus sur le dessin. Parce que les dessins minimalistes pour le blog c'est bien gentil, mais du coup vous avez jamais vu mes vrais dessins et ce que j'étais vraiment capable de faire. L'année prochaine je tente l'école des arts déco, donc je commence depuis quelques temps à me constituer un book.
Donc là voilà, extrait, John et Teddy mais cette fois je me suis plutôt appliqué. Du coup c'est assez long et j'ai pas encore la possibilité de faire toute une histoire comme ça (bientôt peut être ?)




Si comme Swell vous avez des suggestions, des remarques, des critiques sur ma façon de dessiner en général, je vous invite à le faire dans les commentaires.

Je vous aime tous très fort.

20 suicide(s) collectif(s):

Narbre a dit…

Continue d'écouter Swell, c'est un très bon mentor.


Ou peut-être pas, en fait.

Leob a dit…

A mon avis ça donnerait encore mieux au pentel.

Cham a dit…

oh purée 0o
tu m'en avais parlé sur msn mais je penserais pas que ça bottait à ce point, dans ma tête t'avais juste rajouté des dégradés photoshop à tes dessins...

Franchement, superbe travail !

Anonyme a dit…

mais mais mais ! ils .. ils n'ont pas de tétons ?!

setoan a dit…

moi je dis: c'est un fake

sinon pour ce qui est du dessin , je trouve ta line un poil trop épaisse

et je trouve que john a abusé du nouveau gillette body shave

lol a dit…

WTF ?
Pareil faaaaaaake.

La madame a les bras trop courts.

Ragondin a dit…


Haha, genre dès que je dessine un truc un peu bien, c'est un fake.




Merci les mecs.

Ça me touche.

Juliette a dit…

Et tu nous aime tous trés fort hein ?

Nan mais moi j'aime bien le dessin simpliste, parce que sa colle bien avec le style de scénars.. J'insinue pas qu'il soit simpliste hein, loin de la..(le scénario) Mais le fait qu'on puisse pas trop situé l'époque - parce que pas de décors- aide a apprécier les gags du genre anachronisme qui sont quand même nombreux.
Moi j'aime bien les trais simples comme ça, pure t'voâ. Et même si tes mains ressemblent a des bites, c'est pas grave, c'est comme ça qu'on les aime.
Enfin, aprés c'est que mon avis, je sais pas comment sont les planches pôfiner comme celle la, si sa s'trouve c'est mieux. MAIS
je préfère les traits simple. Voila.
(tout ça pour ça)

Phil a dit…

pareil que juliette =)
en plus je trouve que teddy a beaucoup moins la classe avec ce style..

Cravic a dit…

Ha nan mais ouais mais c'est carrément la classe en fait, faut que tu continues les trucs comme ça, genre tu dessines cinq heures par jour et tout et tout...

(Et fait toi teindre les cheveux en roux, ça peux aider.)

Surtur a dit…

J'aime beaucoup! C'est dingue, John me rappelle quelqu'un...

En tout cas, je suis préssé d'en voir plus.

Mouiou a dit…

ça a aucun lien mais Délire express c'est super comme film :)

Ragondin a dit…


Mouiou, je ne vois pas de quoi tu veux parler.

*regard innocent*





















Et j'espère que tu l'as vu en VOST, il CLAQUE en VOST.

Clément Rigault a dit…

tu devrais tous dessiner en 8bits sa serait cool. Swell c'est un hum génie

alice a dit…

moi je prèfère les petits dessins simplistes.

HadH a dit…

Ah, mais, tu dessine bien en fait, j'suis déçue.



Non mais perso moi aussi j'préferes les desins habituels, parce que même s'ils sont simplistes, ils sont hyper expressif ce qui fait que ça renforce les gags, je trouve.

Mais bon, tu peux toujours essayer comme ça, un coup pour voir ;)

Fonfon a dit…

moi je prefere quand c'est pas bien fait
je trouve ça plus drole

Cypri3n a dit…

C'est cher bien fait sa mère tu vois !

setoan a dit…

quand je parlais de fake, ce n''était pas en référence à ton dessin :p

Mip a dit…

C'est bien mais où est la signature de l'auteur ?! Il faut protéger son travail ! :p