samedi 18 octobre 2008

Be Kind Rewind


Découvrez Fats Waller!


On m'a passé le dernier Michel Gondry y'a pas longtemps.

J'étais pas super partant pour le voir au départ, notamment à cause de son immonde titre français,
"Soyez Sympas Rembobinez" et que bon, le thème de départ m'inspirait pas plus que ça.

Et bah, wao.

C'est une grosse claque.

C'est fou comme ce réalisateur arrive encore à surprendre, après des films comme Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et La Science Des Rêves, qui sont quand même des putains de films aussi (surtout Eternal Sunshine, c'est mon chouchou un peu.)

Bref, c'est à voir absolument, c'est drôle, c'est profond, et c'est avec Jack Black.


10 suicide(s) collectif(s):

The Lemon Spider a dit…

J'l'ai vu (un jour après sa sortie, en DivX filmé par une caméra de noob en plein ciné (avec tous les gens qui passent devant l'écran et avec un son en mousse...)), et franchement j'l'ai trouvé excellent.

M'enfin, c'est surtout passkeuh y'a Jack Black et un bon réalisateur.
Vl'a.

fluoxyne a dit…

J'ai pas vu mais l'affiche elle est splendide *_*.



Tu sais qu'on habite pas loin au fait?
J'ai des amies qui vont au lycée à Vienne ^^

Alice a dit…

On s'en tape on veut des dessins nous.

Leob a dit…

Alice: Ragondin il sait pas dessiner! =D

Cham a dit…

Michel Gondry est un génie, mais un génie bizarre.

La plupart de ses clips sont abominablement géniaux (voir celui des chemical brother avec la vitre de train, ou encore "sugar water")

Eternal Sunshine and the Spotless mind est absolument génial (mais c'est surtout dû au scénario de Kaufman)

Par contre la science des rêves est bizarre. C'est comme un rêve justement; y'a pas de vrais sentiment dedans, c'est tout du pur ressentiment (ce qui n'est pas pareil.) Et le film seul n'est pas génial; j'ai vraiment accroché qu'après avoir vu le film B faits avec des rushs non choisi au montage ou des scènes coupées. Incompréhensible si on a pas vu le film original, il a en lui les meilleurs scènes du film (et on comprend pourquoi on découvre Alain chabbat avec le bonnet péruvien du héros dans le premier film).
Bref, dans la science des rêves c'est plutôt les acteurs et les quelques idées oniriques de Gondry (Michel TV, comment j'ai kiffé) qui font l'interet, mais ni le scénario, ni la réal (vaporeuse et sans originalité quand à elle.)

Bref, il faut que je vois Be Kind Rewind pour affuter mon avis sur Gondry, mais je suis sûr que ça va pas plus m'aider, je vais juste être émerveiller.

(sinon Alice a raison)

Ragondin a dit…


The Lemon Spider > Faut le voir en bonne qualité, c'est mieeux \o/

Et Jack Black il est réalisateur que dans le film hin


Fluoxyne > Eeh, c'est chouette ça !

Faut qu'on se rencontre un de ces quatre :)

(et pis si tu veux mon msn, il est sur en haut, colonne de droite /o/)


Alice > Ouii bah oh, ça vient hin !

Je suis un homme over-booké moi.


Léob > Toi t'es à deux doigts de la diffusion de la vidéo de la honte =D


Cham > La science des rêves, j'ai pas vu la deuxième version, n'empêche, pendant deux mois après l'avoir vu au ciné, je me souvenais de tous les rêves que j'avais faits les nuits précédentes au réveil.

Un film qui inspire ton inconscient comme ça, ça peut pas être anodin. =D


Be Kind Rewind moi j'ai encore une fois adoré \o/

Mrs Slatch a dit…

Personnellement, après avoir été totalement psychotique après avoir vu Eternal Sunshine, j'avais peur d'être un peu déçue par La science des rèves.

Mais en réalité j'ai été sur le cul. Moi qui suis tellement toujours en train de me faire des films de malade et d'y croire, j'ai vraiment été emportée par ce film, même si je me suis rendue compte que d'un point de vue plus objectif, il n'a rien d'incroyable. Le fait est qu'à la fin je savais pas comment je devais me sentir, et c'est ça qui est juste incroyable. Ce film a eu un impact dingue sur moi encore plusieurs semaines après l'avoir vu, et c'est ce qui fait que je trouve que c'est un bon film.

Be kind Rewind, il faut que je le vois.
Et la vidéo de la honte, il faut que tu la postes. =D

Ragondin a dit…


Mrs Slatch > Tout pareil.

Guillaum a dit…

je n'ai jamais vu d'autres films de Gondry que celui là mais celui là est excellent. Presque tout est drôle et il y a tout un tas d'humours différents.
J'ai juste trouvé bizarre qu'il n'y ait que 4 pelés à la séance où je suis allé, tous les autres devaient être aux chtis...

Anonyme a dit…

Eternal machin c'est bien parce que charlie kaufman. Ne pas oublier la petite main géniale qui a gratté le scenario. (et merci pour ton gentil message sur mon plugoo)