le blog de ragondin qui rote et pete comme un lapin

dimanche 28 octobre 2007

Picto Patato #02

le picto patato est un jeu inventé par Martin Vidberg, déjà repris sur le blog de Gally, d'Obion et de Lordyoyo.

Principe du jeu : je propose une image à partir de laquelle il faut découvrir une expression, un proverbe, un film, un livre, un évènement, une chanson... tout est possible.
***Martin Vidberg copyright***

Voilà, nouvelle séance de picto patato !

Cette fois-ci y'en a deux et ce sont deux jeux de mots trèèès tordus =D =D =D

ici il faut deviner une expression :
(bon comme m'a dit Emi, c'est pas exactement ce qu'on appelle une expression du genre avoir les yeux plus gros que le ventre mais plutot un truc qu'on dit dans une situation particuliere...)


ici il faut deviner un film :


Les commentaires sont donc modérés mais je les afficherai si vous répondez une réponse fausse ou si vous voulez poser des questions :)

(ui vous pouvez poser des questions paske là c'est dur à trouver)

Je donne la réponse demain soir :)

[Edit :]
-paske j'écris mal : dans le deuxieme picto il est écrit : "mais où est le vin ? -ici ! je gence !" (ui ui gence n'existe pas comme verbe c'est juste pour faire un jeu de mot :D
-pour le premier pensez bien à utiliser presque tous les éléments de l'image :)
-bravo !!!!!! à Thomas (différent) qui a trouvé les deux réponses en presqu'une minute trente :D :D :D
-petit indice pour le premier : cette expression est synonyme à "être déboussolé"
-petit indice pour le second : film sorti y'a vraiment pas longtemps, on en a pas mal entendu parler :)
-yipee également pour Kptaine et Emeline qui ont eux aussi trouvé les solutions
-Florian a trouvé la deuxieme et se creuse la tete pour la premiere :D
-Mouiou a autant l'esprit tordu que moi et a trouvé les réponses aussi :)
-ce qui fait AUCUNE réponse fausse jusqu'à présent ! vous êtes des betes =)
-LES REPONSES SONT DANS LES COMMENTAIRES.

[Edit :]

12 suicide(s) collectif(s):

Ragondin a dit…

voilà j'espère que vous serez nombreux à participer, vous pouvez autant de fois que vous voulez...

tcho

ragondin.

Anonyme a dit…

la première se faire deppasser par la situation (sci tue assion)

Anonyme a dit…

... Et le deuxième c la vengeance dns la peau! ;p

Anonyme a dit…

"la vengeance dans la peau" que g faillit aller voir ce soir mm mais c t pas une peau de zebres xD

Anonyme a dit…

alors jeu de mot pourri et le film est aps connu !!!! la vengence dans la peau

Anonyme a dit…

Le deuxieme : Vengeance dans la peau !

Anonyme a dit…

et la premiere, meme si c'est aps une expression -_-' " etre dépasser par la situation"

Anonyme a dit…

Ahaha ! Alors, le film, c'est trop "La vengeance dans la peau, non ?" Par contre, pour l'autre, euh... La scie d'Assion le dépasse et tue... hum... le sidaction te dépasse et te tue ?... ou, il faut depasser les tortues ? Mais oui ! tortue>torture, torture>mon blog ! Message : allez tous sur mon blog ! J'ai juste, non ?

Anonyme a dit…

Haha, l'autre, c'est la situation me dépasse (La scie tue Assion le dépasse) ! Ahaha ! Je suis tellement tordu que ça doit être ça, non ?

Anonyme a dit…

alors moi pour le deuxieme j pence a la situation me depasse

Jo' tas pas interret a mettre la converse qu'on a eu tout les deux...

Ragondin a dit…

REPONSES :

1/ ETRE DEPASSE PAR LA SCIE TUE ASSION (etre dépassé par la situation)

2/ LE VIN GENCE DANS LA PEAU
(la vengeance dans la peau)

Ragondin a dit…

différent => bravo t'es vraiment super fort ! 0_0

kptaine => il est bien le film, va le voir ;)

emeline => pour le jeu de mot pourri, j'avais prévenu :) et le film est connu sale inculte

forian => et bha finalement t'as trouvé ^_^

emeline => c'est pas une expression au premier sens du terme mais on peut appler ça "expression" quand meme :)

mouiou => ahah non j'ai pas fait un picto spécial pour une pub de ton blog XD

luk => tkt de toute façon j'ai aidé pas mal de gens par msn =)